Défilé du caftan marocain et de la mode flamenca à Séville

Menara.ma / Avec MAP
25.04.2014
15h18
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un caftan marocain moderne | Archives
Un caftan marocain moderne
La Fondation Trois Cultures de la Méditerranée organise, vendredi soir à Séville (Sud de l’Espagne), un défilé du caftan marocain et de la mode flamenca.

Cette manifestation initiée en collaboration avec le ministère chargé des Marocains résidents à l’étranger, s’inscrit dans le cadre de la 4ème rencontre des créatrices stylistes marocaines et espagnoles spécialisées dans les caftans haute couture et la mode flamenca, indique la Fondation dans un communiqué parvenu à la MAP.

Elle sera marquée par la présentation de la nouvelle collection de caftans et de la mode flamenca des stylistes Didi Marti, Gema Munoz, Inma Castrejon, Leticia Dominguez, Hind Asselman, Meriem Belkhayat, Safae Ibrahimi et Maria José Segura.

Allier l'originalité de la culture marocaine et la modernité du style

Ce défilé vise à faire connaître la somptuosité du caftan marocain qui a réussi à allier l'originalité de la culture marocaine et la modernité du style et qui symbolise un savoir-faire ancestral du patrimoine artistique marocain riche et authentique. Il a également comme objectif de présenter les tendances de la mode flamenca et ses similitudes avec le caftan marocain.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet MERE qui constitue un programme de coopération transfrontalière dédié aux femmes entrepreneures des deux côtés du Détroit et qui appartient au programme de coopération Poctefex. Parmi les activités de ce projet, financé par le fonds européen Feder, le gouvernement andalou et le Maroc, figurent la formation gratuite, les visites aux petites et moyennes entreprises, des forums de travail et la mise en place d'un réseau et d'un guide des entreprises.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...