Mixité Homme-Femme: "un potentiel de 30 milliards de dollars"

Menara.ma / .
03.03.2017
10h24
Partager Version imprimable Commenter (0)
La mixité Homme-Femme au sein des entreprises qui pourraient permettre au Maroc de déverrouiller un potentiel de PIB estimé à 30 milliards de dollars à l’horizon 2025.

C'est ce qu'a affirmé, jeudi à Rabat, la Directrice associée senior chez Mckinsey, Sandra Sancier-Sultan. La réalisation de cet objectif passe par la mise en place de politiques publiques en faveur du renforcement de la présence de la femme sur le marché du travail et son orientation vers des secteurs plus productifs, notamment l'industrie et les services, a souligné Mme Sancier-Sultan qui présentait les résultats d’une étude sur la représentativité des femmes aux postes de responsabilité et dirigeants, intitulée "Women Matter".

La proportion de femmes dirigeantes pour les 48 plus grandes entreprises du Maroc s’établit à 2% contre 5% en Afrique et 3% au sein de l’Union européenne, a-t-elle précisé, déplorant la faiblesse de ce taux, et ce malgré le nombre significatif des femmes diplômées de l’enseignement supérieur au Maroc.

Pour ce qui est des femmes cadres dirigeantes occupant des fonctions métiers, leur proportion s'élève à 54%, a relevé la responsable, notant que cette catégorie apporte une valeur ajoutée, particulièrement dans les directions finances, Marketing ou bien des risques.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...