Madrid sous le charme du caftan marocain

Menara.ma / .
03.11.2017
15h04
Partager Version imprimable Commenter (0)
Défilé de caftan marocain, le 2 novembre 2017 à Madrid
Défilé de caftan marocain, le 2 novembre 2017 à Madrid
Le caftan marocain a charmé le public de la 10è édition de la Pasarela La Razon (défilé automne-hiver) avec la présentation, jeudi soir à Madrid, d'une collection du styliste marocain Albert Oiknine.

Lors de ce défilé, initié par le journal espagnol La Razon, en collaboration avec la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, M. Oiknine a dévoilé une collection reflétant sa vision de cet habit traditionnel marocain qui a suscité l’admiration d’un public venu nombreux découvrir les dernières créations de ce talentueux artiste marocain.

La 10ème Pasarela La Razon, cet incontournable événement annuel de la mode en Espagne, a connu la participation aussi de plusieurs designers de renommée mondiale, dont Ágatha Ruiz de la Prada, Amparo Chordá, Francis Montesinos, Hannibal Laguna, Maria Barros, Miguel Marinero et Ulises Mérida.

"Je suis toujours ravi de représenter le Maroc lors des événements dédiés à la mode à travers le monde", surtout que l’Espagne est parmi les leaders européens dans ce domaine, a indiqué M. Oiknine à cette occasion.

Dans une déclaration à la MAP, Il a souligné que la collection qu’il a présentée à la 10ème Pasarela La Razon est d’inspiration andalouse, ajoutant qu’il s’agit d’une "interprétation du caftan avec la robe du soir", à travers laquelle il a veillé à préserver l’identité, la base et la ligne caractérisant cet habit traditionnel marocain.

"J’essaye durant mes défilés à l’étranger de me rapprocher de la culture du pays où je suis invité et de jumeler sa culture avec celle du Maroc, dans le souci de cibler une clientèle internationale, notamment la femme moderne qui veut s’habiller aux tendances internationales", a-t-il poursuivi.

M. Oiknine tenu, par ailleurs, à mettre en valeur, le grand dynamisme des créateurs marocains, lesquels, avec leur travail d’innovation et de suivi des tendances internationales, ont réussi à développer le caftan marocain et bien le placer sur le podium à l’international.

Pour sa part, le directeur de la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Mohamed Sofi, a souligné qu’il s’agit de la troisième participation marocaine à la Pasarela La Razon, ajoutant que l’objectif est d’associer la destination Maroc à des événements de grande envergure en Espagne dans le domaine de la mode.

Le but est aussi, a-t-il dit, de souligner la diversité de l’offre touristique du royaume et la richesse de son patrimoine culturel et civilisationnel où le caftan occupe une place de choix aux côtés des différents produits de l’artisanat.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...