Conférence internationale "Mothers4Peace" le 3 et 4 mai à Casablanca

Menara.ma / .
30.04.2018
14h16
Partager Version imprimable Commenter (0)
Une femme et son enfant au Maroc | Ph: Archives
Une femme et son enfant au Maroc
Make Mothers Matters (MMM) organise en collaboration avec CARE International Maroc les 3 et 4 mai, à Casablanca, une conférence internationale mettant en avant le rôle des mères pour la paix.

Les deux organisations veulent mettre en avant, à travers cette conférence, le rôle essentiel des mères en tant qu'actrices de paix, face à la montée de la violence, des conflits et des déplacements forcés qui touchent en priorité les mères.

Partout dans le monde où la violence règne, qu’elle soit domestique ou communautaire, locale ou généralisée, qu’elle soit isolée ou institutionnalisée à cause de la guerre, des femmes, des mères en sont victimes. Mais aussi des femmes, des mères se lèvent pour dire STOP, pour communiquer à nouveau, pour ouvrir des portes, pour réconcilier.

Cet évènement, qui se tiendra sous le haut patronage du Roi Mohammed VI et en présence de la Princesse Marie-Esmeralda de Belgique, aura pour objectif de souligner le potentiel inexploité des mères agissant comme acteurs de paix et l’impact de ce potentiel mis en œuvre sur les plans familial, local, national et international.

La conférence rassemblera des décideurs politiques et économiques et sera animée par de nombreux experts et intervenants de renommée internationale. 200 participants sont attendus.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...