1. Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement à 2M suite à la diffusion d'un tutoriel de maquillage pour les femmes violentées sur l’émission "Sabahiyat 2M".
  1. Violence femme
    Le rapport de l'Observatoire national de violence à l'égard des femmes fait ressortir que 53% des cas de violence physique et 66% des cas de violence sexuelle se sont produits dans les lieux publics.
  2. Logo de la Fondation Lalla Salma de prévention et traitement des cancers
    Près d'un million de femmes ont été dépistées du cancer du sein lors de la campagne de sensibilisation nationale organisée du 22 novembre au 16 décembre.
  3. Une femme violentée
    La violence à l'égard des femmes dans ses diverses formes affecte leur santé psychique et physique, a indiqué le chef de l’Observatoire national de la femme, Sakina Yabouri.
  4. L'artiste-peintre marocaine Hayat Saïdi
    La 9ème édition de l’événement artistique "Women Art World’’ s’est déroulée du 2 au 6 décembre à Vienne, à l’initiative de l’artiste-peintre marocaine Hayat Saïdi.
  5. "Talents des Femmes Artisanes du Maroc et d’Espagne, une perspective en partage", tel est le thème choisi pour la 6ème édition de Dar Maalma expo, qui sera organisée du 26 au 29 octobre à Casablanca.
  6. La 9ème édition du festival "Voix de Femmes" se tiendra, du 18 au 20 août à Tétouan, avec la participation d’une pléiade d’artistes marocaines.
  7. Un défilé éblouissant de Miss cerisette a clôturé, samedi soir, le 96ème Festival des cerises de Sefrou, organisé du 26 au 29 mai par la Fondation ‘’Karase’’ en partenariat avec la commune urbaine.
  8. Grâce, raffinement et créativité ont été les maitres mots de la soirée tant attendue de l’événement phare de la haute couture authentiquement marocaine "Caftan 2016".
  9. Un caftan marocain moderne
    Le caftan, ce savant mélange d’élégance, de raffinement et de confort, ne cesse de se perfectionner au "fil du tissu et broderie" pour le grand bonheur des sens.
  10. La militante associative franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten a reçu, mardi à Washington, le Prix "des femmes courageuses" (Women of Courage Award) décerné par la diplomatie américaine.

Pages

Menara toujours avec vous...