Un crocodile découvert dans une voiture en Seine-Saint-Denis

afp / .
02.02.2015
16h20
Partager Version imprimable Commenter (0)
Un jeune crocodile a été découvert en fin de semaine dernière sur la banquette arrière d'une voiture lors d'un contrôle routier en Seine-Saint-Denis | afp
Un jeune crocodile a été découvert en fin de semaine dernière sur la banquette arrière d'une voiture lors d'un contrôle routier en Seine-Saint-Denis
Un jeune crocodile a été découvert en fin de semaine dernière sur la banquette arrière d'une voiture lors d'un contrôle routier en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris lundi de source policière.

L'animal, long d'une cinquantaine de centimètres, détenu en toute illégalité, a été découvert en pleine nuit, à Gagny, par des policiers qui souhaitaient inspecter un véhicule aux phares défaillants, a détaillé la source policière.

"Il y avait un sac ouvert sur la banquette arrière, avec quelque chose qui bougeait à l'intérieur. Les policiers ont regardé de plus près et ont trouvé un jeune crocodile", a raconté cette source, confirmant une information du parisien.fr.

L'animal, apathique en raison du froid, a été pris en charge par la brigade cynotechnique des pompiers de Paris, puis confié à l'Ecole nationale vétérinaire de Maison-Alfort (Val-de-Marne) pour y être soigné.

Le conducteur du véhicule, qui ne possédait pas de permis, a été placé en garde à vue, tout comme son passager. Lors de leur audition par la police, ils ont reconnu avoir acheté l'animal le soir-même, en toute illégalité.

 

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...