Foot: Un club turc réalise le premier transfert au monde en bitcoin

Menara.ma / .
31.01.2018
09h00
Partager Version imprimable Commenter (0)
Bitcoin
Bitcoin
Un club de football amateur turc, Harunustaspor, a réglé, mardi, une partie du montant d’un recrutement d’un joueur en Bitcoin, marquant une première mondiale, rapporte la presse turque.

L’équipe, basée à Sakarya au bord de la mer Noire (Nord de la Turquie), a fait signer Ömer Faruk Kiroglu (22 ans) en lui versant 2.000 livres turques (531,70 dollars) en valeur Bitcoin et 2.500 livres en cash pour un montant total de 4.500 livres, a indiqué l’édition en ligne du "Daily Sabah".

En réglant ainsi ce recrutement, le président du club, Haldun Sehit, a souligné que le club cherche à "se faire un nom dans le pays et dans le monde" par la conclusion de ce "premier transfert du genre pour un club sportif en Turquie et dans le monde entier".

"C’est une première. Nous faisons quelque chose de nouveau", a simplement dit le joueur.

Le Bitcoin, qui est d’une part une monnaie virtuelle de type monnaie cryptographique et d’autre part un système de paiement pair-à-pair, a été sur une tendance très volatile au cours des derniers mois. Après avoir atteint un niveau record de 20.000 dollars le 17 décembre sur la plateforme Bitstamp, il avait plongé de plus de 50 pc au cours du mois suivant en dessous de 10.000 dollars avant de se stabiliser à 11.000 dollars.

Le gouvernement turc a mis en garde contre l’utilisation de la crypto-monnaie, affirmant qu’elle comporte des risques car aucune base juridique n’était disponible pour de telles transactions.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...