1. Chester Bennington, chanteur de Linkin Park
    Le chanteur du groupe de métal Linkin Park Chester Bennington est décédé, à 41 ans, dans des conditions qui s'apparentent à un suicide.
  1. L'artiste marocain Aziz Sahmaoui, ex-leader de l’ONB, a livré, lundi, sur la scène Toro du festival de Casablanca, une fusion "réfléchie", inspirée d'un parcours de précurseur du mélange des genres.
  2. Menara
    Le Festival gnaoua et musique du monde a tourné, samedi à Essaouira, la dernière page de son vingtième chapitre sur les notes d’une légende vivante du blues, Lucky Peterson.
  3. Hindi Zahra lors d'un concert donné à l'occasion du Festival d'Essaouira, le 30 juillet 2017
    Rencontre avec Hindi Zahra, artiste franco-marocaine originaire d'Agadir, mondialement connu depuis la sortie de son premier album, Handmade, Victoire de la musique en 2011.
  4. Le percussionniste brésilien Carlinhos Brown au Festival Gnaoua et musiques du Monde à Essaouira, le 29 juin 2017
    Maîtres incontestés du festival d'Essaouira, les maîtres gnaouas subjuguent, depuis plus de vingt ans, des artistes venus des quatre coins du monde découvrir la magie obscure la transe gnaouie.
  5. Disques vinyles
    Le géant japonais de l'électronique Sony va reprendre, d'ici à mars 2018, la fabrication de vinyles, après un arrêt de près de trois décennies.
  6. Scène du Festival Gnaoua d'Essaouira
    La 20ème édition du Festival Gnaoua et musiques du monde se tiendra du 29 juin au 1er juillet à Essaouira, avec une programmation inédite, selon les organisateurs.
  7. Concert de Rod Stewart au Festival Mawazine, le 20 mai 2017 à OLM Souissi-Rabat
    Le 16ème festival Mawazine a attiré plus de 2,4 millions de festivaliers réunis durant neuf jours de célébration musicale entre Rabat et Salé (12-20 mai), dont 480.000 pour la seule soirée de clôture.
  8. Dans le cadre de son soutien à la scène artistique marocaine, la Fondation HIBA lance son deuxième appel à candidatures à destination des artistes marocains.
  9. Le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy
    Le roi du reggae africain Alpha Blondy, de son vrai nom Seydou Koné, fait son retour à Mawazine Rythmes du Monde pour la 16ème édition ce samedi soir, au plus grand bonheur des fans du festival.
  10. L'artiste américain Nick Jonas sur la scène Mawazine à Rabat, le 19 mai 2017
    Nick Jonas s’est produit jeudi soir sur la scène Mawazine devant de nombreux jeunes venus découvrir la reconversion de l’enfant de Disney, ancien leader du fameux groupe Jonas Brother

Pages

Menara toujours avec vous...