Samira Said: La chanson marocaine "se porte bien"

Menara avec map / .
27.10.2017
15h24
Partager Version imprimable Commenter (0)
La chanteuse marocaine Samira Said | Ph: Archives
La chanteuse marocaine Samira Said
La chanson marocaine ‘’se porte actuellement bien’’, a assuré la diva de la chanson arabe, Samira Said.

‘’De nombreux artistes marocains sont arrivés à apporter une touche d’ouverture, de fraicheur et de modernité à la chanson marocaine, facilitant sa diffusion partout dans le monde’’, a déclaré la chanteuse marocaine, lors d’une conférence de presse jeudi soir à Meknès.

Selon Samira Said, qui se produira vendredi soir en clôture du Festival de Meknès, ‘’la chanson marocaine, dont la richesse et la diversité ne sont plus à démontrer, ne peut pas se permettre de rester confinée dans la région de l’Afrique du Nord’’.

Une chanson pour encourager l’équipe nationale

Mettant l’accent sur ses projets artistiques, la diva de la chanson arabe a fait savoir qu’elle vient d’enregistrer une chanson marocaine pour encourager la sélection nationale de football, qui s’apprête à jouer une rencontre décisive contre son homologue ivoirienne aux éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Cette chanson, écrite par un poète arabe amoureux du Maroc, a été composée et arrangée par des Marocains, a-t-elle fait savoir, ajoutant que son nouvel album est fin prêt et sera lancé dans quelques mois.

L’artiste marocaine n’a, par ailleurs, pas caché son ambition de créer une Académie des arts qui aura pour mission d’enseigner la musique aux enfants et d’encadrer les jeunes talents, en vue d'y mettre à profit sa longue expérience artistique, relevant que l’idée de mettre un terme à sa carrière artistique n’est pas encore d’actualité.

Très attendue par le public du festival de Meknès, elle a promis de le gratifier d’un florilège de ses plus belles chansons marocaines outre ses grands succès arabes.

Outre les tables-rondes, le Festival de Meknès, initié par la commune urbaine de Meknès, a proposé, une semaine durant, des concerts gratuits, des expositions, des soirées musicales, des animations pédagogiques ainsi que des activités artistiques. Cet évènement fait suite à une première édition, créée en commémoration du 20ème anniversaire du classement de la cité ismaélite par l’Unesco patrimoine universel de l’humanité.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...