Mort de Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe irlandais Cranberries

Menara avec agences / .
16.01.2018
10h18
Partager Version imprimable Commenter (0)
Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe rock irlandais Cranberries
Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe rock irlandais Cranberries
La chanteuse rock irlandaise du groupe "The Cranberries", Dolores O'Riordan, est brusquement décédée à l'âge de 46 ans lundi à Londres.

La chanteuse, qui écrivait les textes du groupe, "était à Londres pour une courte session d'enregistrement", a précisé son agent Lindsey Holmes Publicity dans un communiqué, sans préciser les causes de la mort.

Particulièrement célèbre dans les années 1990, avec des tubes comme Zombie (sur la guerre en Irlande du Nord), Just My Imagination, Linger ou Animal instinct, The Cranberries a vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde. L'album "No Need to argue" s'était classé numéro un en Australie, en France et en Allemagne et numéro 6 aux Etats-unis.

En 2014, O'Riordan avait fait parler d'elle pour avoir agressé une hôtesse de l'air lors d'un vol de New York vers l'Irlande. Elle avait été diagnostiquée bipolaire peu de temps après.

Condamnée à payer une amende, la chanteuse avait déclaré qu'elle utiliserait la musique, la danse et la scène pour améliorer sa santé mentale.

« Immense influence »

L'an dernier, les Cranberries avaient sorti un nouvel album, "Something Else" mais avaient dû annuler une série de concerts, évoquant alors les problèmes de dos de la chanteuse.

Peu avant Noël, Dolores O'Riordan publiait un message rassurant sur la page Facebook du groupe: "Bonjour à tous, ici Dolores. Je me sens bien!", écrivait-elle, disant avoir fait son "premier concert depuis des mois ce weekend".

Le président irlandais Michael Higgins lui a rendu hommage en affirmant qu'elle et son groupe "ont eu une immense influence sur la musique rock et pop en Irlande et à l'étranger".

La chanteuse irlandaise avait épousé en 1994 le manager du groupe Duran Duran, Don Burton, avec lequel elle avait eu trois enfants. Le couple s'était séparé en 2014 après vingt ans de vie commune.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...