Décès de l’acteur égyptien Mahmoud Abdelaziz à l’âge de 70 ans

Menara.ma / .
13.11.2016
12h29
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'acteur égyptien, Mahmoud Abdelaziz, est décédé, samedi, à l'âge de 70 ans dans une clinique du Caire des suites d'une longue maladie.

"Mahmoud Abdelaziz est décédé, après un long combat avec le cancer de la cavité buccale", a indiqué l'Agence de presse égyptienne MENA citant Ihab Fahmi, membre du Conseil du syndicat des acteurs égyptiens, notant que "le défunt a été admis dans une clinique du Caire où il est entré dans un coma profond avant que son état de santé ne se détériore à cause de sa faible immunité".

Le défunt a joué dans pas moins de 84 films et plusieurs séries télévisées. Cependant, il a atteint l'apogée et la grande notoriété grâce au feuilleton Ra’fat El Hajjane où il a interprété le rôle d'un espion des services de renseignement égyptiens.

Le défunt a remporté plusieurs prix et récompenses des différents festivals nationaux et internationaux, dont le prix du meilleur acteur au Festival international du cinéma de Damas et au Festival du cinéma d'Alexandrie pour son rôle au film Al-Kit Kat.

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...