USA: Bush père et son épouse hospitalisés à Houston

Menara avec map / .
19.01.2017
09h28
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'ancien président américain George H. W. Bush et son épouse Barbara ont été hospitalisés à Houston, au Texas (sud des États-Unis), a indiqué mercredi son porte-parole Jim McGrath.

L’ex-président US "a été admis dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital méthodiste de Houston pour un problème respiratoire aigu lié à une pneumonie", écrit le porte-parole dans un communiqué.

L’état de santé de l’ancien chef d’Etat américain est «stable», fait savoir la même source, sans donner plus d'informations quant à la durée de son hospitalisation.

Le porte-parole a également confirmé que l'épouse de George H.W. Bush, Barbara Bush, âgée de 91 ans, avait été hospitalisée mercredi matin "par précaution à la suite de fatigue et de toux".

L’ancien chef de l’exécutif US est atteint de la maladie de Parkinson. En juillet 2015, il a été admis dans un hôpital de Portland (Maine, nord-est), après s’être cassé une vertèbre cervicale. En 2012 et 2014, une bronchite l'avait obligé à passer quelque temps dans le même hôpital de Houston.

Né en 1924 dans l'Etat du Massachusetts (est) d'un père sénateur, George H.W. Bush est devenu en 1989, le temps d'un mandat (1989-1993), le 41ème président des Etats-Unis.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...