La justice suisse examine les accusations de viol contre Polanski

Menara avec map / .
10.10.2017
10h28
Partager Version imprimable Commenter (0)
Le cinéaste Roman Polanski le 16 décembre 2013 à Monaco | afp
Le cinéaste Roman Polanski le 16 décembre 2013 à Monaco
Le parquet suisse va examiner de nouvelles accusations d'agression sexuelle portées par une femme contre le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, a-t-on indiqué lundi de source judiciaire.

"Le bureau du procureur du canton de Berne a confirmé ce lundi la compétence locale pour la gestion" de ce dossier suite à une plainte déposée dernièrement par l'ancienne actrice Renate Langer, a déclaré le porte-parole du procureur bernois, Christof Scheurer.

Selon la même source, la justice doit désormais déterminer si les actes mentionnés dans la plainte ne sont pas prescrits. Âgée aujourd'hui de 61 ans, Langer a déposé sa plainte dans un poste de police le 26 septembre dernier. Les faits allégués se seraient déroulés en février 1972 à Gstaad, en Suisse, alors qu'elle n'avait que 15 ans.

Il s'agit de la quatrième femme à sortir de l'ombre pour accuser d'agression sexuelle le réalisateur aujourd'hui âgé de 84 ans. Elle aurait rencontré Roman Polanski quand elle était mannequin à Munich. Attirée par la possibilité d'un casting, la plaignante aurait rendu visite au metteur en scène de «Rosemary's baby» et «Chinatown» à Gstaad où il l'aurait violée.

Le cinéaste d'origine polonaise avait fui les États-Unis en 1978, après avoir été reconnu coupable d'avoir abusé sexuellement une adolescente de 13 ans.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...