Ronaldinho veut se reconvertir dans la politique

Menara.ma / .
15.12.2017
09h17
Partager Version imprimable Commenter (0)
L'ancienne star du football brésilien, Ronaldinho Gaúcho.
L'ancienne star du football brésilien, Ronaldinho Gaúcho.
L'ancienne star du football brésilien, Ronaldinho, veut se reconvertir dans la politique, en briguant un mandat de sénateur pour l’État du Minas Gerais (Centre), rapporte jeudi la presse brésilienne.

Selon le chroniqueur Lauro Jardim, du journal "O Globo", le Ballon d’Or 2005 se présentera aux élections législatives de 2018 sous l’étiquette du Parti écologique national (PEN), un parti d’extrême droite qui a engagé une procédure devant le Tribunal supérieur électoral (TSE) pour changer son nom actuel en "Patriota".

L’année prochaine ce parti pourrait accueillir le très controversé Jair Bolsonaro, un candidat à la présidence de 2018 connu pour son apologie de la dictature militaire (1964-1985), qui pourrait quitter son parti actuel le "Parti Social chrétien" (PSC) en mars prochain.

Selon la même source, Ronaldinho, 37 ans, aurait envisagé d'annoncer sa candidature le 9 décembre lors d'un match de bienfaisance prévu au Stade Mineirão de Belo Horizonte mais le match a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Le frère de l’ancien numéro 10 de la Seleçao, Roberto de Assis Moreira, cité par le quotidien "Estado de Minas" a confirmé qu’une proposition a été faite à Ronaldinho en vue de rejoindre le parti, sans plus de détails.

S’il est élu, Ronaldinho deviendra le deuxième footballeur à rejoindre le Congrès national brésilien après Romario, élu député fédéral le 4 octobre 2010 puis sénateur fédéral le 5 octobre 2014.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...