Oprah Winfrey "pas intéressée" par la Maison Blanche

Menara.ma / .
26.01.2018
09h18
Partager Version imprimable Commenter (0)
Oprah Winfrey, le 28 août 2013 à Washington | afp
Oprah Winfrey, le 28 août 2013 à Washington
La superstar de la TV américaine Oprah Winfrey a affirmé, jeudi, qu'elle ne s’intéresse pas à se porter candidate à l'élection présidentielle US, estimant ne "pas avoir l'ADN" pour devenir présidente.

"Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse (…) Je n'ai pas l'ADN pour ça. Ce n'est pas pour moi", a indiqué la milliardaire US, en réponse à une question au sujet d'une possible candidature à la présidentielle de 2020, dans un entretien publié par +InStyle magazine+.

Lors de la cérémonie des Golden Globes qui se tenait début janvier à Los Angeles (Californie), Mme Winfrey avait délivré un discours puissant qui a poussé plusieurs personnes à l’encourager pour se présenter à la prochaine élection présidentielle américaine face à Donald Trump.

Ce n'est pas la première fois que le nom d’Oprah resurgit pour une possible candidature à la Maison blanche. En 1999, alors que Donald Trump envisageait déjà de se présenter, il expliquait qu'elle serait son premier choix comme vice-présidente.

L'animatrice noire, née dans le Mississippi dans un milieu très pauvre, jouit depuis plusieurs décennies d'une notoriété inégalée aux Etats-Unis. Cette businesswoman avec une fortune estimée à plus de 3 milliards de dollars, animait un talk-show qui a été le programme le plus visionné de toute l'histoire du petit écran américain.

Cette actrice de 64 ans a été nominée aux Oscars pour son rôle dans "La Couleur Pourpre" de Steven Spielberg.

Les spéculations quant à sa potentielle candidature interviennent alors que le parti démocrate vie une crise de leadership au lendemain de la défaite de Hillary Clinton face à Donald Trump, et cherche une nouvelle tête pour la présidentielles de 2020.

Sur le même sujet

Commenter

*champ obligatoire

Menara toujours avec vous...