10 ans après, Instagram redessine son écran d'accueil

10 ans après, Instagram redessine son écran d'accueil

10 ans après, Instagram redessine son écran d'accueil

Instagram a dévoilé une nouvelle refonte de son écran d'accueil, la plus importante depuis des années, en ajoutant des onglets "Reels et “Shop", afin de communiquer clairement sur ses priorités de marque et pour un accès utilisateur plus facile.

L’onglet “Shop”, ou Boutique, présentera des recommandations personnalisées de produits, des sélections faites par l’équipe Instagram, des vidéos publicitaires et les nouvelles collections.

L’onglet “Reels”, pour sa part, permettra de conduire les utilisateurs vers des “Reels”, des vidéos courtes et amusantes similaires à celles qu’on retrouve sur TikTok.

“Nous n’avons pas mis à jour l’écran d’accueil d’Instagram de manière importante depuis un certain temps. Mais la façon dont les gens créent et apprécient la culture a changé, et le plus grand risque pour Instagram n’est pas que nous changions trop vite, mais que nous ne changions pas et devenions insignifiants.”, a déclaré Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, dans un article de blog.

Les boutons “Reels” et “Shop” apparaissent maintenant au centre de la barre de navigation d’accueil et remplacent ainsi l’appareil photo (+) et les notifications (cœur), qui rejoignent l’icône d’envoi de messages en haut de l’application.

Avec ces changements, déployés dès aujourd’hui, Instagram fait un gros pari sur l’avenir de la vidéo courte et des achats en ligne, deux catégories dans lesquelles la compagnie mère a beaucoup investi.