El Jadida: Annonce de la création d'une nouvelle zone industrielle

El Jadida: Annonce de la création d'une nouvelle zone industrielle

Une nouvelle zone industrielle sera créée dans la ville d’El Jadida sur une superficie de 80 hectares, a annoncé l’Agence urbaine d’El Jadida lors de son Conseil d’administration.

Ce nouveau projet, qui sera réalisé conformément aux normes et standards environnementaux, mobilisera un investissement de l’ordre de 96 millions de dirhams, a indiqué l’Agence urbaine d’El Jadida.

Une étude réalisée récemment par l'Agence urbaine d'El Jadida avait démontré que l’extension de l’actuelle zone industrielle de la ville d'El Jadida est de nature à drainer davantage d'investissements, d'accompagner le développement socio-économique de la ville, notamment le port du Jorf Lasfar (environ 20 km d’El Jadida), et créer davantage de postes d'emploi.

L'extension de l’actuelle zone industrielle, qui représente une nécessité du développement du tissu industriel de la ville, confortera à coup sûr son positionnement national et international, selon la même étude.

Divers activités industrielles

La nouvelle zone industrielle sera dédiée aux activités industrielles de l’agroalimentaire, du transport et de la logistique entre autres.

L'aménagement de cette extension compte l'implantation d'espaces verts et la plantation d'arbres pour garantir l'intégration de ce projet dans son environnement urbanistique.

L'actuelle zone industrielle, créée en 1976 sur une superficie de 117 hectares, comporte 90 unités industrielles. La superficie totale de la zone industrielle après son extension au niveau de la commune rurale Al Haouzia, sur la route nationale n 1 (à destination de Marrakech), atteindra 197 ha.