Dans un spot publicitaire dévoilé récemment, les amateurs des voitures de luxe sont transportés à travers des paysages « à couper le souffle », où « la fusion est parfaite entre la beauté intemporelle du Royaume et la puissance de la Roma Spider, dernier bijou de l’usine de Maranello », écrit La Gazetta Dello Sport.
»La campagne de Ferrari, tournée avec un soin méticuleux, capture la magie impressionnante de Rabat. Des ruelles sinueuses de la médina, aux murs blanchis à la chaux, passant par les portes minutieusement sculptées, la marque italienne propose à ses fans un véritable voyage dans le temps. Avec leurs façades couleur pastel entourées de merveilles architecturales, les rues des Oudayas accentuent davantage le timbre, où l’élégance et l’histoire se mêlent harmonieusement », ajoute le média.
Selon le plus ancien quotidien sportif italien, « la côte atlantique de Rabat a offert, à son tour, un autre spectacle captivant au spot publicitaire devenu viral. Les vagues de l’océan Atlantique se brisent doucement sur les rochers, tandis que le soleil se reflète sur la carrosserie étincelante de la Roma Spider, offrant un mariage parfait entre la beauté naturelle de la côte marocaine et la finesse du design de la voiture de sport italienne ».
Outre le potentiel culturel, historique et naturel de la Ville des Lumières, Ferrari a opté pour le tunnel souterrain des Oudayas, symbole de modernité et de vitesse qui contraste magnifiquement avec l’atmosphère intemporelle de Rabat, décrit, de son côté, le portail d’information automobile italien « Auto.it », notant que la Roma Spider s’y révèle pleinement, avec ses lignes racées et son moteur puissant rugissant dans les méandres de ce passage souterrain.
« La vidéo, publiée sur la chaîne YouTube officielle de Ferrari, a immédiatement attiré l’attention des amateurs de voitures de luxe », fait savoir le média spécialisé , notant que « ce n’est pas la première fois que le dernier modèle du Cavallino fait son apparition au Maroc ».
Lors de la Cavalcade 2023, événement automobile prestigieux qui s’est déroulé en mars dernier, la Roma Spider s’était déjà dévoilée pour la toute première fois à Marrakech, rappelle-t-on.
Plus de quatre-vingt Ferrari composaient le long cortège de la Cavalcade qui a parcouru récemment le Maroc sur mille kilomètres, selon Ferrari. Le Cheval Cabré a choisi Marrakech, les routes désertiques d’Agafay et les côtes atlantiques pour l’événement annuel qui réunissait collectionneurs et clients du monde entier.
Parmi les paysages explorés, figurent le village en terre et brique crue à Ait Benhaddou, classé au patrimoine de l’UNESCO et la ville blanche Essaouira qui surplombe l’océan, indique la marque italienne sur son portail officiel, évoquant également les montagnes du Haut Atlas et le village amazigh Telouet, situé le long de la route du sel.