Benjamin Mendy reconnu non coupable de six chefs d'accusation de viols

Benjamin Mendy reconnu non coupable de six chefs d'accusation de viols

Le footballeur de Manchester City, Benjamin Mendy / Crédit: Sipa

Le footballeur de Manchester City, Benjamin Mendy, a été reconnu non coupable de six chefs d'accusation de viol et d'un chef d'accusation d'agression sexuelle, vendredi par un tribunal britannique.

Les jurés n’ont pas pu se prononcer sur un septième chef d’accusation de viol et un autre de tentative de viol, à l’issue d’un procès de six mois.

M. Mendy et son ami Louis Saha Matturie, 41 ans, étaient accusés de divers délits sexuels sur des jeunes femmes. M. Matturie a également été déclaré non coupable de trois chefs d’accusation de viol par la Chester Crown Court.

Les jurés n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les trois chefs d’accusation de viol et les trois chefs d’accusation d’agression sexuelle retenus contre M. Matturie.

L’ex-international français, champion du monde 2018, s’est couvert le visage des deux mains pendant que le président du jury répétait « non coupable » pour les six chefs d’accusation, qui concernaient quatre jeunes femmes.

Les verdicts unanimes ont été prononcés mercredi par les sept hommes et quatre femmes qui composaient le jury, un juré ayant été libéré plus tôt pour des raisons médicales.

Les verdicts n’ont pu être annoncés qu’à la fin de l’examen des deux autres chefs d’accusation. Le juge Steven Everett ayant expliqué aux jurés qu’il accepterait une majorité de 10 contre 1 pour tout verdict. Mais après 14 jours de délibération, ils n’ont pas pu parvenir à un verdict sur la tentative de viol présumée de M. Mendy sur une femme de 29 ans en 2018 et le viol présumé d’une autre femme de 24 ans en octobre 2020. Le procureur a indiqué qu’il demanderait un nouveau procès pour ces deux derniers chefs d’accusation.

Âgé de 28 ans, le défenseur français, suspendu depuis plus d’un an par son club de Manchester City, était jugé depuis début août à la cour de Chester. Accusé de sept viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, il risquait la prison à vie.