Boulif appelle à l’adoption d’une approche en matière de surveillance routière

Boulif appelle à l’adoption d’une approche en matière de surveillance routière

280 nouveaux radars pour contrôler les vitesses des véhicules

Le secrétaire d'État chargé du Transport, Najib Boulifa a appelé vendredi, à l’adoption d’une approche en matière de surveillance routière dans les zones marquées par un trafic intense et un nombre élevé d'accidents, afin de renforcer la sécurité et faire face à la pénurie de contrôleurs.

Dans une allocution lors des travaux de la journée d’étude sur le contrôle routier organisée au profit du corps de contrôle relevant du ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, M. Boulif a insisté sur l’importance du contrôle routier et son rôle fondamental dans la préservation de la sécurité des usagers de la route, affirmant que les contrôleurs routiers assurent la lourde tâche de veiller sur la sécurité des citoyens sur les routes, en dépit des moyens limités.

Il a également souligné la nécessité d’une mobilisation globale, en particulier pendant la période estivale, qui connaît un trafic intense des voyageurs et des marchandises, tout en appelant à un suivi continu et vigilant des contrôleurs dans l’exercice de leurs fonctions.