Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita / Photo: Archives

Les relations du Maroc avec l'Union Européenne sont guidées par une Vision Royale claire pour un partenariat ambitieux, global et d'égal à égal, a souligné, jeudi à Bruxelles, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

«A partir de cette vision, nous allons travailler pour que cette relation garde son caractère pionnier et avant-gardiste dans la région et dans tous les domaines », a affirmé M. Bourita lors de la conférence de presse conjointe avec Mme Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Vice-présidente de la Commission européenne, à l’issue des travaux de la 14ème session du Conseil d’Association Maroc-UE.

Le ministre a indiqué que les deux parties ont eu des «discussions positives, franches et très constructives qui nous ont permis de réitérer notre attachement au renforcement du partenariat mais également et surtout notre détermination à redonner un nouveau souffle à ce partenariat».