"Bulletin", le service de newsletter lancé par Facebook

"Bulletin", le service de newsletter lancé par Facebook

Le réseau social Facebook

Facebook a lancé mardi sa nouvelle plateforme de Newsletter, baptisée "Bulletin", qui permettra à ses utilisateurs de s'abonner à des publications gratuites et payantes.

Le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé la nouvelle lors d’un salon audio en ligne, affirmant que ce projet était une « réponse à ce qui se passe dans l’écosystème des médias ».

En effet, cette plateforme a pour objectif d' »autonomiser des écrivains indépendants, en les aidant à atteindre de nouveaux publics et à dynamiser leur travail », a-t-il ajouté.

La firme a déclaré également qu’elle ne prendra aucune part des frais d’abonnement au lancement et qu’elle permettra à ses écrivains de conserver la pleine propriété intellectuelle de leur travail.

Les auteurs incluent l’écrivain new-yorkais Malcolm Gladwell, l’auteur Mitch Albom et le psychologue Adam Grant, entre autres, pour couvrir un éventail de sujets sur les sports, la finance, la science et la médecine.

« Bulletin » entend rivaliser avec « Substack », la plateforme la plus en vogue du secteur des newsletters et avec « Revue » récemment rachetée par Twitter.

Les inscriptions ne sont toujours pas disponibles sur la plateforme, mais Facebook promet d’étendre ce programme et de s’associer avec plus d’écrivains au fil du temps.