CAN 2019 : Mahrez envoie l'Algérie en finale

CAN 2019 : Mahrez envoie l'Algérie en finale

Deuxième mi-temps, 6ème minute du temps additionnel, c'est le moment qu'a choisi Riyad Mahrez pour envoyer son équipe en finale, grâce à un coup franc somptueux.

Stress et tension étaient au rendez-vous encore une fois pour cette deuxième demi-finale opposant les Super Eagles aux Fennecs. L’affiche confrontait deux mastodontes du football africain, et elle n’aura pas déçu.

Venue avec une volonté offensive affirmée, la sélection nigériane s’est vite heurté à une maîtrise tactique et technique des algériens. Transitions justes et projections vers l’avant fulgurantes ont été le motus operandi des Fennecs, qui ont été récompensés par un but contre son camp de Troost-Ekong, provoqué par une action magistrale de l’homme du match, Riyad Mahrez.

Cependant Iwobi et ses coéquipiers ont pu revenir au score grâce à un penalty généreux, transformé par Odion Ighalo.

Néanmoins, cette demi-finale était celle de la star de l’équipe algérienne Riyad Mahrez. Sur un coup franc magistral à la 6ème minute du temps additionnel, le joueur de Manchester City, envoie le ballon en pleine lucarne et propulse l’Algérie en finale de cette CAN, rejoignant ainsi le Sénégal.