Cérémonie de mariage à Amman du Prince héritier de Jordanie

Cérémonie de mariage à Amman du Prince héritier de Jordanie

L'architecte saoudienne Rajwa al-Saif et le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdallah, ont prononcé leurs vœux au Palais de Zahran, à Amman / Crédit: Albert Nieboer

La cérémonie de mariage du Prince héritier du Royaume hachémite de Jordanie, Hussein ben Abdallah, s'est déroulée, jeudi à Amman.

Un communiqué du Cabinet royal de Jordanie indique que la cérémonie de conclusion de l’acte scellant le mariage du Prince héritier, Hussein ben Abdallah avec l’architecte saoudienne Rajwa al-Saif s’est déroulée, jeudi, au Palais Zahran à Amman, en présence du Roi Abdallah II et de la Reine Rania de Jordanie.

Pour sa part, la chaîne officielle « Almamlakatv » a rapporté que la cérémonie de mariage s’est déroulée en présence de 140 invités, dont la Première dame des Etats-Unis, Jill Biden, le couple princier britannique William et Kate, le Roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, ou encore le Roi Philippe de Belgique.

Ainsi, dans une ambiance festive, des milliers de Jordaniens ont célébré les noces des époux dans les rues de la capitale où leurs portraits étaient affichés.

La population jordanienne a, aussi, pu assister à des feux d’artifices, des spectacles aériens et des concerts au cours des derniers jours. Le Prince Hussein, le fils aîné du Roi Abdallah II et de la Reine Rania de Jordanie, est né le 28 juin 1994. Il a été désigné Prince héritier le 2 juillet 2009.

Le Prince Hussein ben Abdallah a intégré la King’s Academy à Madaba où il a eu son baccalauréat en 2012. Il est, également, diplômé en sciences politiques à l’université de Georgetown à Washington, D.C. et de l’Académie royale militaire de Sandhurst. Il est promu capitaine en novembre 2021.