« C’est surprenant de prendre trois buts, parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match », a dit en conférence de presse, peu après la victoire des Three Lions sur le Sénégal 3-0, le sélectionneur national, dont les propos ont été rapportés par l’agence sénégalaise de presse APS .
Cissé ajoute qu’il ne s’agit pas d’un « problème de système », notant que jusque-là, la force de l’équipe nationale du Sénégal a toujours résidé dans son « assise défensive ».
« Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le troisième qui nous sort carrément du match. On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais », a expliqué le technicien sénégalais, estimant que les 30 premières minutes de la prestation sénégalaise ont été tout de même « intéressantes ».
« Mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n’y a pas d’excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n’y a pas de différence. Je crois que ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit », a déclaré Aliou Cissé.
D’autre part, Aliou Cissé a refusé d’aborder la question de son avenir à la tête des Lions après l’élimination des Lions en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
« Mon avenir, je ne veux pas en parler maintenant. Pour l’instant, je suis sélectionneur du Sénégal », a-t-il dit.
A la tête de la sélection nationale depuis 2015, Aliou Cissé a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en février dernier.
En octobre, la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait prolongé son contrat jusqu’en 2024.
Aliou Cissé a invité à cet égard ses joueurs à continuer le travail pour arriver à rivaliser avec les meilleures équipes à l’occasion des prochaines Coupes du monde.