Coronavirus : #PassTheMic ou quand les célébrités laissent la parole aux experts

Coronavirus : #PassTheMic ou quand les célébrités laissent la parole aux experts

Des célébrités lancent l'initiative #PassTheMic pour une réponse mondiale unifiée à la Covid-19.

Plusieurs célébrités de Hollywood se sont associées au plus grand spécialiste des maladies infectieuses des États-Unis, Dr Anthony Fauci, et à d'autres experts, pour une campagne visant à mettre en évidence le besoin d'une réponse mondiale plus unifiée à la pandémie de coronavirus.

L’initiative #PassTheMic, annoncée mercredi, fait partie de la campagne mondiale ONE et appelle « à une réponse mondiale à COVID-19 qui protège les plus vulnérables, soutient les personnes les plus touchées économiquement, renforce les systèmes de santé et crée un monde plus juste et égal ». Elle est dirigée par ONE, une campagne mondiale pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables d’ici 2030.

Julia Roberts, Shailene Woodley, Hugh Jackman et Penelope Cruz ont rejoint d’autres célébrités et experts en santé, dont Dr Fauci pour une vidéo d’appel à l’action pour #PassTheMic. Fauci est un membre clé du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche et directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses.

À partir de jeudi et pendant trois semaines, certaines des stars remettront leurs comptes de médias sociaux pendant une journée aux travailleurs de la santé, à des économistes et à d’autres experts pour leur permettre de partager leurs points de vue sur la pandémie.

Julia Roberts sera la première à remettre ses comptes au Dr Fauci pour lancer la campagne.

Parmi les autres participants à cette initiative Yemi Alade, Connie Britton, Millie Bobby Brown, Danai Gurira, Hugh Jackman, David Oyelowo, Sarah Jessica Parker, Busy Philipps, Rita Wilson, Robin Wright et plus encore.