Facebook se lance à son tour dans les salons audio

Facebook se lance à son tour dans les salons audio

Crédit photo : Shutterstock

Après Spotify et Twitter, Facebook se lance à son tour dans les discussions audio en direct avec le lancement officiel de l'outil "Live Audio Rooms" aux Etats-Unis.

En avril dernier, la firme dirigée par Zuckerberg avait annoncé une série d’investissements prévus dans de nouveaux produits audio et de nouveaux supports pour les podcasts, une décision qui entend rivaliser avec l’application populaire Clubhouse.

En effet, les « Live Audio Rooms » permettront aux utilisateurs d’écouter, de participer et d’échanger lors de discussions en live menées par des personnalités publiques ou des créateurs de contenu vérifiés sur la plateforme.

« Les personnalités publiques peuvent inviter des amis, des abonnés, d’autres personnalités publiques vérifiées ou n’importe quel auditeur dans le salon pour être intervenant. L’organisateur peut inviter des intervenants en avance ou pendant la conversation. Il peut y avoir jusqu’à 50 intervenants à la fois et il n’y a pas de limite au nombre d’auditeurs », explique la société dans un communiqué.

Parallèlement, Facebook annonce aussi le déploiement de son support de podcast où il est notamment possible d’écouter un podcast tout en continuant à naviguer sur la plateforme sans être interrompu ou même quand l’écran du téléphone est éteint.

Pour le moment, les « Live Audio Rooms » sont réservés aux auditeurs et speakers situés aux États-Unis, mais Facebook prévoit d’étendre ses produits audio à l’échelle mondiale dans les mois à venir.