HackCovid : Un appel à projet au Maroc pour les porteurs d'idées contre le COVID-19

HackCovid : Un appel à projet au Maroc pour les porteurs d'idées contre le COVID-19

Dans ce contexte de crise, l’APEBI démarre le HackCovid, un programme centralisant les meilleures solutions digitales proposées par les marocains, afin d’endiguer la pandémie et ses effets. Un appel à projet est lancé pour tous les marocains porteurs d’idées !

L’APEBI propose « un rôle de centralisation et de relais avec le gouvernement des initiatives technologiques les plus prometteuses contre le COVID-19 afin que ces projets puissent être effectivement utilisés par les autorités du pays ». Un appel à projet est en marche et prendra fin le 25 mars à 14h.

Le programme ambitionne de trouver des solutions digitales et de les réaliser avec efficacité et célérité en utilisant le réseau et les ressources de l’APEBI.

Concrètement, les idées proposées devront s’articuler autour de 4 axes, « où la technologie aura un fort rôle à jouer » : Le digital au service de la solidarité citoyenne, de la santé, de l’économie de crise et de la sécurité.

Pour avoir plus d’informations (sur les critères requis ainsi que les ressources proposées par l’APEBI), dirigez-vous vers le site https://www.hackcovid.tech/.