Hajj: La moitié des pèlerins marocains quitte Mina pour la Mecque

Hajj: La moitié des pèlerins marocains quitte Mina pour la Mecque

La moitié des pèlerins marocains a quitté Mina dans de "bonnes conditions" à destination de la Mecque pour accomplir le Tawâf d'adieu, a indiqué Mohamed Laaraj, dans une déclaration à la MAP.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, chef de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage 1438, a souligné que les autres pèlerins marocains, non-pressés, sont restés à Mina pour accomplir le rituel de la lapidation de Satan avant de rejoindre ultérieurement la Mecque.

Les 32 milles pèlerins marocains ont accompli le rituel de lapidation de Satan dans des conditions confortables et aucun cas de nature à susciter inquiétude n'a été signalé, a-t-il ajouté.

Dans ce sens, M. Laaraj a relevé que la mission du ministère des Habous et des Affaires islamiques et les deux missions médicales, civile et militaire, sont en contact permanent avec les pèlerins marocains dans le but de superviser et de suivre de près leurs conditions de séjour et de résidence à Mina.

Le ministre a, en outre, salué la qualité des services dispensés par les autorités saoudiennes en faveur des pèlerins, ainsi que le niveau excellent d’organisation du pèlerinage et le contact permanent avec les différentes délégations.

Auparavant, les autorités saoudiennes ont fait état du bon déroulement du pèlerinage 1438 à la faveur de la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines et des moyens matériels et techniques requis.