Huawei se lance dans le marché des Smart TV 

Huawei se lance dans le marché des Smart TV 

Le géant chinois Huawei a présenté samedi en Cine sa première télévision intelligente (Smart.tv) qui sera commercialisée dès la semaine prochaine et sera équipée de son propre système d'exploitation, le « HarmonyOS»

Le géant chinois des télécoms et numéro deux mondial des smartphones fait ainsi son entrée sur un marché dominé jusqu’à présent par les sud-coréens Samsung et LG, et les japonais Sony et Panasonic.

Cette télévision intelligente sera disponible à partir de jeudi en Chine et commercialisée par Honor, la deuxième marque de smartphone de Huawei destinée à une clientèle plus jeune, a annoncé samedi son PDG, George Zhao.

L’appareil, qui tournera sous le système d’exploitation maison de Huawei – HarmonyOS -, a été conçu comme un prolongement sur grand écran du smartphone et fonctionne avec le même écosystème. Les contenus peuvent ainsi être synchronisés et basculés d’un support à l’autre.

Elle marque le premier déploiement du système d’exploitation HarmonyOS dont les contours ont été dévoilés vendredi par Huawei, et présenté par la firme comme étant une alternative en cas d’impossibilité d’utiliser Android du fait de sanctions américaines.