Instagram lance un dashboard pour ses utilisateurs professionnels

Instagram lance un dashboard pour ses utilisateurs professionnels

Instagram lance un dashboard pour ses utilisateurs professionnels.

Instagram a lancé lundi un nouveau dashboard centralisant toutes les ressources et les outils commerciaux des comptes professionnels et des créateurs.

A travers ce nouveau tableau de bord, Instagram souhaite regrouper toutes ses fonctionnalités dans un seul et même endroit pour faciliter le travail des créateurs, entreprises et influenceurs présents sur sa plateforme. « Bien que certaines de ces ressources existent déjà dans le cadre d’Instagram, nous espérons qu’en les rassemblant en un lieu central, nous pourrons permettre aux professionnels de découvrir et d’accéder plus facilement aux outils qui leur conviennent le mieux », a expliqué le réseau social dans un article de blog.

Ce dashbord professionnel s’articule autour de trois nouveautés principales: La première est le suivi de performances, à savoir les statistiques et tendances notables de chaque compte, la deuxième concerne le développement de son activité, notamment les publications monétisées, alors que la troisième a un objectif pédagogique puisqu’elle regroupe diverses ressources informatives et tutoriels proposés par Instagram. La plateforme a également précisé que cette interface professionnelle sera agrémentée de nouveaux outils « au fil du temps ».

Ces dernières années, Instagram a multiplié les efforts afin de satisfaire les besoins de ses utilisateurs professionnels. En 2020, on note l’arrivée de la rémunération sur IGTV, des badges en live, du shopping sur IGTV et des Reels.