La 3ème édition de Moga Festival du 11 au 13 octobre à Essaouira

La 3ème édition de Moga Festival du 11 au 13 octobre à Essaouira

Le Moga Festival des musiques et cultures électroniques, reviendra du 11 au 13 octobre prochain à Essaouira pour sa troisième édition.

Lors de cet événement musical, les festivaliers seront conviés à vivre une expérience hors du temps et un voyage inédit dans l’ancienne « Mogador », rythmés par des temps forts, trait d’union entre cultures traditionnelles et électroniques, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

« Le temps d’un long weekend, c’est l’air enivrant de MOGA qui soufflera sur la Cité des Alizés. Essaouira dansera pendant trois jours et plus encore au rythme d’un flot de musiques électroniques hédonistes », ajoute la même source.

« Appelée la +desert house+ ou +hippie house+, MOGA fait la part belle à ce courant émergent mixant sonorités orientales et exotiques au tempo deep et hypnotique de la musique club », rappelle la même source, faisant savoir que plusieurs coins de la ville accueilleront ainsi l’avant-garde de la scène internationale et marocaine.

Au programme figure Feathered Sun, super combo-nirique allemand composé des illustres berlinois Chris Schwarzwalder, Raz Ohara, Jo.Ke et Rico Loop, qui proposera un live événement forcément mystique.

Et la même source de poursuivre que les performances live seront plus que jamais à l’honneur cette année, avec un voyage en compagnie de l’insouciant mexicain Sainte Vie. Parra For Cuva, venu tout droit de Cologne, distillera aussi ses vibes aériennes et mélancoliques.