La 3ème édition du 2063 Academy se tiendra du 13 au 17 septembre

La 3ème édition du 2063 Academy se tiendra du 13 au 17 septembre

Atlas For Development (Atlas4dev) lance la 3ème édition du 2063 Academy, et ce, du 13 au 17 septembre, en partenariat avec l'Agence de développement de l’Union Africaine NEPAD, le Maghreb Economic Forum, I4Policy, et Facebook Africa.

L’objectif de l’évènement sera de produire deux documents  stratégique sur la jeunesse et l’Agenda 2063, à savoir : un manuel de bonnes pratiques et un “policy paper” qui alimenteront la discussion lors du prochain Sommet de l’Union Africaine en 2022.

Au cœur de l’Agenda 2063, « se trouve une Afrique dont le développement est axé sur les populations, tout en s’appuyant sur le potentiel du capital humain Africain. Une vision considérant particulièrement les femmes et les jeunes, tout en misant sur l’émancipation de ses enfants. L’Afrique dispose de la population la plus jeune et dont la croissance est la plus rapide au monde, avec plus de 400 millions de jeunes âgés de 15 à 35 ans. Il est donc crucial de tirer parti du talent, de l’énergie et du potentiel de sa jeunesse pour atteindre les objectifs inscrits dans les sept aspirations de l’Agenda 2063 ».

De plus, afin de soutenir la participation des jeunes, l’AUDA-NEPAD, Atlas4dev, I4Policy, le Forum économique maghrébin (MEF) et Facebook Africa organisent une série de formations au profit des jeunes africain axé sur l’Agenda 2063.