Le ministère développera des infrastructures afin de répondre rapidement aux menaces de cybersécurité, en s’associant avec les compagnies exploitant des centres de données et de cloud pour collecter des informations sur les menaces en temps réel, contrairement au système actuel qui repose sur des rapports individuels, a ajouté la même source.
Ces menaces seront rapidement notifiées aux entreprises, fait savoir le ministère, précisant qu’il prévoit de fournir des correctifs de sécurité en travaillant avec des entreprises de sécurité.
De plus, le ministère annonce un élargissement de l’éventail des informations sur les cyber-menaces qu’il recueille pour inclure celles des principaux réseaux sociaux, du web clandestin et des services virtuels, tels que l’éducation à distance et les soins de santé numériques.
La Corée du Sud s’est classée 15e dans l’indice mondial de cybersécurité en 2018, établi par l’Union internationale des télécommunications, une agence de l’Organisation des Nations unies.