Iron Man 3 en tête du box-office international en 2013

Iron Man 3 en tête du box-office international en 2013

La troisième suite de la saga "Iron Man" des studios Walt Disney s’est adjugée la première place du box-office international en 2013 en engrangeant un total de 1,2 milliards de dollars.

Avec ces recettes, le blockbuster de l’année écoulée se positionne également comme le cinquième film de tous les temps à l'échelle mondiale, selon la presse spécialisée. Sa sortie, l’été dernier, a paru de bon augure, en amassant 174 millions de dollars, le plus fort démarrage de l’année.

Grâce à cette méga-production, aux côtés de trois autres, les studios Walt Disney ont annoncé le mois dernier avoir dépassé, pour la première fois dans leur histoire, la barre de 4 milliards de dollars de recettes au box-office mondial.

Pour les studios Universal International, le hit de l'année était Despicable Me 2 qui a rapporté 553.2 millions de dollars, ce qui leur a rapporté des recettes internationales de 2,2 milliards de dollars.

Le sixième volet de la franchise "Fast and Furious" a, lui aussi, valu aux studios des records, avec un total de 550 millions de dollars.