Lancement de la 1ère édition de "Influencer make-up challenge 2020"

Lancement de la 1ère édition de "Influencer make-up challenge 2020"

Lancement de la 1ère édition de "Influencer make-up challenge 2020"

Brand Factory, en partenariat avec l’hôtel Barceló Anfa Casablanca et l’Oréal, ont organisé vendredi 18 décembre dernier, dans le strict respect des mesures sanitaires, la première édition de l’évènement ‘’Influencer Make-Up Challenge 2020’’. Un concours inédit de mise en beauté, spécialement dédié aux influenceuses make-up artist.

Le thème choisi pour cette première édition est le ‘’Make-up Chic & Glamour’’. A cet effet, Omnia Boukhtam (67 k abonnés), Yasmine Zemmama (65,5 k abonnés) et Afrah Giordani (504 k abonnés) connues auprès de leur communauté en tant qu’influenceuses Make-up, ont tenté chacune de remporter le prix de la meilleure Influenceuse make-up 2020 face au jury, aux media et à leurs supportrices.

Le pari de passer du virtuel au réel

Les influenceuses participantes ont donc concouru pour la réalisation d’un maquillage dans le respect du thème choisi sur des modèles qu’elles ont elles-mêmes sélectionnés. En effet, elles ont organisé un giveaway auprès de leur communauté, à l’issue duquel chacune a invité 4 abonnés (un modèle et 3 supportrices).

L’ «Influencer Make-up Challenge » fut ainsi l’occasion de faire sortir les influenceuses du virtuel et d’aller à la rencontre de leurs abonnés dans la vie réelle.

Un jury de professionnels soigneusement choisi

Pour cette première édition, un jury de professionnels trié sur le volet a eu la lourde tâche de désigner la gagnante sous l’œil attentif des media et des invités. Les quatre membres qui le compose sont : Yassine Bakkari, Directeur général l’Oréal division produits grand public; Zineb Taimouri, Directrice de publication du magazine Femmes du Maroc; Kenza Lazrak (82,5 k abonnés), Make-up artiste professionnelle, Hairstylist, Chroniqueuse tv et influenceuse et Leila Boulkaddat, influenceuse Professionnal Make-Up artist (112 k abonnés).

Le « Chic & Glamour», pour une fin d’année en beauté

Le résultat final a été jugé sur les aspects technique, esthétique, et bien évidemment  sur la conformité avec le thème choisi.

4 grands critères ont donc été décisifs dans le choix de la gagnante. Premièrement le respect du thème (Chic & Glamour), deuxièmement l’utilisation des techniques professionnelles (mise en évidence et amélioration des traits naturelles ; utilisation des couleurs; expression des yeux,…). Troisièmement les arguments d’explication des techniques utilisées et quatrièmement un critère plus subjectif celui de,  l’harmonie et la beauté du maquillage.

3 candidates, une gagnante !

Après délibération des membres du jury, le choix de la gagnante du « Influencer make-up challenge 2020 » était unanime. C’est Yasmine Zemama (64,6 k abonnés), dont le make-up a répondu à l’ensemble des critères choisis, qui a remporté le 1er prix 2020. Elle est ainsi repartie avec un coffret cadeau Maybelline, offert par l’Oréal. Les deux autres influenceuses Omnia Boukhtam et Afrah Giordani, n’ont pas démérité et ont reçu chacune les 2ème et 3ème prix.

Après l’annonce des résultats, Camille Petrouvi, make-up artist professionnelle a animé une ‘’digital master class’’ depuis Marrakech. Elle a pu partager avec les participants son expertise, ainsi que quelques et astuces pour réussir son make-up.

La réalisation de cette première édition du « Influencer Make-Up Challenge » a été un véritable challenge pour les organisateurs dans les conditions sanitaires actuelles. « Son succès nous incite à monter en puissance et à donner plus d’envergure aux futures éditions », déclarent-ils. Rendez-vous est donc donné pour l’IMC 2021 !