L'association "Réseau Entreprendre Maroc" honore 88 entrepreneurs

L'association "Réseau Entreprendre Maroc" honore 88 entrepreneurs

L'association Réseau Entreprendre Maroc a organisé la première édition nationale de la Fête des lauréats "REM Awards 2017" pour honorer 88 entrepreneurs issus de différentes régions.

La Fête des lauréats REM Awards 2017, événement phare du réseau, a pour objectif de devenir le rendez-vous annuel qui permet à la fois de célébrer le travail de performance dans la promotion de l’entrepreneuriat, de fêter les entrepreneurs mais aussi de permettre à l’ensemble des membres du réseau d’établir de nouvelles rencontres, d’échanger et partager l’espace d’une soirée.

Cette première édition a réuni plusieurs médias, de nombreux acteurs économiques, des institutionnels nationaux et régionaux, des représentants du Gouvernement ainsi que des porteurs de projets et a été honorée par la présence du Secrétaire général de la Wilaya de Marrakech, Hamid Naimi.

Quelque 88 entrepreneurs accompagnés par le réseau et issus des 8 régions (Casablanca, Marrakech, Rabat, Agadir, Benguerir, Khouribga, El Jadida et Tanger) dans lesquelles Réseau Entreprendre Maroc est présent à ce jour ont été mis en avant.

« L’entrepreneuriat est un levier de développement économique et de créations d'emplois. Les entrepreneurs sont à la source de ce processus de croissance et constituent le moteur de l’économie d’aujourd’hui et de demain. Il est primordial de leur fournir l’accompagnement adéquat qui les aidera à mieux réussir. Ainsi et depuis notre démarrage, nous avons accompagné 166 lauréats, contribué à créer 500 emplois et avons pour ambition d’en générer plus de 2000 à l’horizon 2019», souligne le Président de Réseau Entreprendre Maroc, Aziz Qadiri.

Rappeler le rôle moteur de l’Innovation dans l’entrepreneuriat

En marge de la cérémonie, une table ronde autour de la thématique « Innovation et entrepreneuriat » a permis de mettre en avant l’importance de la dimension « innovation » dans la réussite entrepreneuriale.

Animée par Faical Tadlaoui, la table ronde a vu la participation de figures fortes de l’entrepreneuriat marocain : Amine El Baroudi, Président de la Société Impériale des Thés et Infusions et Parrain de l’événement ; Youssef Chaqor, Fondateur et DG de Kilimanjaro Environnement ; Rhizlan Alaoui, Fondatrice de QuickTech et lauréate de Réseau Entreprendre Marrakech ; Hamid Bouchikhi, Professeur à l’ESSEC, fondateur du  centre d'excellence en entrepreneuriat.

Créée en 2005, Réseau Entreprendre Maroc est une association de chefs d'entreprise, ayant pour mission de contribuer à la création d’emplois grâce à un accompagnement individuel et collectif des entrepreneurs lauréats, de mobiliser les fonds auprès de partenaires institutionnels pour leur assurer des prêts d’honneur sans intérêt et sans garantie remboursables sur 5 ans, et enfin leur permettre d’accéder à un réseau national et international pour développer leur activité et maximiser l’échange et le partage d’expérience.