Le Marocain Tarik Fadli couronné ''Entrepreneur africain de l'année''

Le Marocain Tarik Fadli couronné ''Entrepreneur africain de l'année''

Tarik Fadli, CEO d’Algo Consulting / Crédit: MAP

Le Marocain Tarik Fadli, CEO d'Algo Consulting Group a été couronné ''Entrepreneur africain de l'année'', lors d'une cérémonie organisée récemment par "Africangels" à l’Hôtel des Arts et Métiers de Paris 16ème.

Lors de cette cérémonie, trois autres lauréats étaient distingués par le jury : Aïta Magassa, Fondatrice et CEO de NAWALI GROUP, dans la catégorie African’Elles, Djibril Sagna, fondateur de Kereya dans la catégorie Impact, et Fela Buyi, CEO de Salubata dans la catégorie Prix Startup.

Lancé en 2011 par Africangels, le Prix de l’Entrepreneur africain récompense les entrepreneurs qui se sont distingués au cours de l’année écoulée par leur impact sur la société et sur l’économie. Il participe au changement d’échelle et à la valorisation des entrepreneurs au niveau international, grâce à l’appui de partenaires affiliés.

Le Prix de l’Entrepreneur africain s’adresse aux entrepreneurs africains et aux entrepreneurs internationaux qui intègrent une démarche africaine. Il distingue les meilleurs d’entre eux en raison de critères liés aux éléments clés d’impact ou de performance de leur entreprise.

Africangels est un business angels entrepreneurial. Il rassemble à la fois des business angels à la recherche d’opportunités d’investissement et des chefs d’entreprises qui souhaitent renforcer leur position et développer leurs activités.