Le patron de TikTok jette l'éponge

Le patron de TikTok jette l'éponge

Le PDG du réseau social TikTok Kevin Mayer a annoncé mercredi qu'il quittait la célébrissime application de partage de vidéos.

« C’est le cœur lourd que je vous annonce que j’ai décidé de quitter l’entreprise », a écrit M. Mayer, dans une lettre à ses employés.

Ancien de chez Disney, Kevin Mayer, qui n’était PDG du groupe que depuis mai dernier, précise que « la mission pour laquelle j’ai été engagé -notamment diriger TikTok dans son ensemble- sera désormais très différente en raison de l’action de l’administration américaine qui pousse à vendre les activités aux Etats-Unis ».

« Nous comprenons que les dynamiques politiques de ces derniers mois ont significativement changé l’ampleur du rôle que Kevin aurait du assumer à l’avenir, et nous respectons totalement sa décision. Nous le remercions pour son temps au sein de la compagnie et lui souhaitons le meilleur », a déclaré de son côté, le populaire réseau social.

Lundi, le réseau social avait annoncé qu’il porterait plainte contre l’administration Trump pour son décret visant à interdire l’application de partage de vidéos courtes aux Etats-Unis.