Les 12 infos à retenir de la semaine du 20 au 26 septembre

Les 12 infos à retenir de la semaine du 20 au 26 septembre

Conférence de presse dédiée à l’annonce de la majorité gouvernementale, le 22 septembre 2021 / Crédit photo: MAP

"Une coalition RNI-PAM-Istiqlal pour le futur gouvernement" ; "L’Algérie ferme son espace aérien aux avions marocains" ; "Décès de Abdelouahab Belfquih: Affaire classée, pas d’acte criminel"... Voici l'essentiel des infos de la semaine du 20 au 26 septembre 2021.

+ Nabila Rmili du RNI, élue présidente du Conseil communal de Casablanca

Nabila Rmili, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élue, lundi, présidente du Conseil communal de Casablanca.

Lire la suite

+ Le retour des supporters dans les stades au centre d’une réunion de la FRMF

Le retour des supporters dans les stades a été au centre d’une réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue mardi par visioconférence.

Lire la suite

+ Officiel. Une coalition RNI-PAM-Istiqlal pour le futur gouvernement

La majorité gouvernementale sera composée du Rassemblement National des Indépendants, du Parti de l’Authenticité et Modernité et du Parti de l’Istiqlal, a annoncé, mercredi à Rabat, le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch.

Lire la suite

+ Cellule terroriste démantelée à Errachidia : quatre nouvelles arrestations

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a procédé, en coordination étroite avec les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale, à l’interpellation, les 16, 20 et 22 septembre, de quatre autres individus pour leurs liens présumés avec les plans de la cellule terroriste affiliée à l’organisation « Daech », démantelée à Errachidia le 14 courant.

Lire la suite

+ L’Algérie ferme son espace aérien aux avions marocains

L’Algérie a décidé ce mercredi la fermeture de son espace aérien à tous les avions marocains, et ce à partir de ce mercredi 22 septembre. La décision a été prise lors d’une réunion du « Haut conseil national de sécurité » présidée par Abdelmadjid Tebboune.

Lire la suite

+ Crise des sous-marins : Macron et Biden promettent de restaurer « la confiance »

Les Présidents français Emmanuel Macron et américain Joe Biden ont promis, mercredi lors d’un appel téléphonique, de restaurer la confiance entre France et Etats-Unis, après la crise des sous-marins australiens, selon un communiqué commun de l’Elysée et de la Maison Blanche.

Lire la suite

+ Maroc-USA : Exercices militaires conjoints liés à la prévention des catastrophes

Les Forces Armées Royales (FAR) et l’Armée américaine ont conclu, cette semaine, un exercice important de planification des catastrophes, doublé d’un programme de formation de quatre semaines sur la gestion des risques d’explosion, a indiqué jeudi l’Ambassade US à Rabat, soulignant la « force continue » du partenariat militaire liant le Maroc et les Etats-Unis.

Lire la suite

+ Aziz Akhannouch élu maire d’Agadir

Aziz Akhannouch du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été élu vendredi, président du conseil communal d’Agadir.

Lire la suite

+ Asmae Rhlalou du RNI élue à la tête de la mairie de Rabat

Asmae Rhlalou, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élue présidente du Conseil de la ville de Rabat, lors d’une séance de vote tenue vendredi.

Lire la suite

+ Message de condoléances du Roi suite au décès d’Abdelkader Bensalah

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République algérienne démocratique populaire, Abdelmajid Tebboune, suite au décès de l’ex-chef d’Etat Abdelkader Bensalah.

Lire la suite

+ Décès de Abdelouahab Belfquih : Affaire classée, pas d’acte criminel

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé, vendredi, que l’affaire du décès du dénommé Abdelouahab Belfquih des suites d’une blessure par balle à son domicile a été classée, puisque l’incident n’est pas lié à un acte criminel.

Lire la suite

+ Mondial de futsal : le Maroc éliminé en quarts par le Brésil

La sélection marocaine de futsal a été éliminée en quart de finale du Mondial qui se tient en Lituanie, après sa défaite face au Brésil par 1 but à 0, dimanche à Vilnius Arena.

Lire la suite