Maroc-Irlande: Examen des perspectives de coopération commerciale

Maroc-Irlande: Examen des perspectives de coopération commerciale

Les moyens de renforcer la coopération commerciale entre le Maroc et l'Irlande ont été au centre d'un entretien tenu dernièrement à Dublin.

Les moyens de renforcer la coopération commerciale entre le Maroc et l'Irlande ont été au centre d'un entretien tenu dernièrement à Dublin entre l’ambassadeur du Maroc en Irlande, Lahcen Mahraoui et le président de la Chambre du commerce arabo-irlandaise (CCAI), Joe Geoghegan

Lors de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence du Secrétaire général de la CCAI Ahmed Younis et du chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc à Dublin Rachid Seghrouchni, les discussions ont porté notamment sur les opportunités d'affaires offertes dans les deux pays et les perspectives prometteuses de la coopération économique et des échanges commerciaux.

A cette occasion, Mahraoui a mis en relief la percée réalisée par les entreprises marocaines en Afrique, évoquant à cet égard la possibilité de former des partenariats avec des entreprises irlandaises qui souhaitent se développer sur le marché africain.

L'entretien a également été l'occasion pour rappeler les importantes opportunités d'affaires offertes par le Maroc en matière de commerce et d'investissement pour les entrepreneurs irlandais dans l'agroalimentaire, le secteur des TIC, des télécoms, des services financiers, de la logistique, des énergies renouvelables et l'industrie pharmaceutique.

La Chambre de commerce arabo-irlandaise a été fondée en 1987 pour promouvoir et soutenir la croissance et le développement des relations commerciales entre l'Irlande et les pays arabes.