Mercato : Boufal dans le viseur d'un club français

Mercato : Boufal dans le viseur d'un club français

Sofiane Boufal

Le club français OGC Nice cherche à s'adjuger les services de l'international marocain, Sofiane Boufal, qui a évolué la saison précédente en Liga avec le Celta Vigo, rapporte mardi le journal espagnol "Mundo Deportivo".

« Actuellement sous contrat avec Southampton, le milieu de terrain marocain pourrait bien être sur le point de signer » au club français, écrit le média espagnol, notant que Nice serait prêt à payer 10 millions d’euros pour se rattacher les services de Boufal.

Prêté par le club anglais au Celta Vigo la saison passée, Sofiane Boufal (25 ans) a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matchs de Liga.

Le club espagnol « n’exécutera pas l’option d’achat pour le milieu de terrain marocain, estimée à 17 millions d’euros, mais l’international ne restera pas à Southampton sauf surprise », note le quotidien sportif.

Sofiane Boufal a été élu meilleur dribbleur du championnat espagnol lors de la dernière saison avec un total de 144 dribbles réussis, devançant la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, deuxième du classement avec 133 dribbles, et le Chilien Fabian Orellana, du SD Eibar, avec 81 dribbles.