Mondiaux de Cross-country: La FRMA fête ses athlètes

Mondiaux de Cross-country: La FRMA fête ses athlètes

Le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, en compagnie des athlètes marocains ayant participé aux 43èmes championnats du monde de Cross-country Aarhus-2019 / Ph: Mohsine Idrissi

frma athletisme maroc

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a brillamment fêté ses athlètes après leur participation remarquable aux 43èmes championnats du monde de Cross-country disputés le 30 mars dernier à Aarhus, au Danemark.

La cérémonie, organisée lundi soir à l’Institut national d’athlétisme à Rabat, a connu la présence du président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, des membres du bureau fédéral et d’anciens champions nationaux d’athlétisme. Tous réunis pour célébrer les quatre athlètes ayant remporté la médaille d’argent lors de l’épreuve du relais mixte, aux dépens de fortes équipes.

A cette occasion, M. Ahizoune a estimé que les résultats lors de ces Mondiaux de l’équipe nationale étaient positifs et que c’est un honneur pour l’athlétisme marocain et africain. Il a également indiqué que cette performance est le fruit de grands efforts fournis par la FRMA, ajoutant qu’il est optimiste quant à l’avenir de l’athlétisme national.

L’équipe marocaine de relais mixte, composée de Soufiane El Bakkali (vice-champion du monde du 3000 steeple), Kaoutar Farkoussi, Abdelaati Iguider (médaillé de bronze aux JO de Londres et aux mondiaux de Pékin sur 1500m) et Rababe Arafi (médaillée de bronze en coupe continentale sur 1500m), s’est adjugée la deuxième place en bouclant la course des 8.070 m en 26min et 22sec, derrière l’équipe Ethiopienne (25min 49sec), alors que le Kenya, qui règne mondialement sur les épreuves du fond et du demi-fond a fini à la dernière marche du podium (26min 29sec).

Par ailleurs, l’équipe des juniors garçons, composée de Houssam Elazzouzi, Mustapha Akkaoui, Abderrafia Bouassel, Abdellah Latam et Othmen Laghrissi, a obtenu la quatrième place derrière l’Ethiopie, l’Ouganda et le Kenya.

Chez les juniors filles, l’équipe composée de Youssra Hennou, Lamyae Himi, Hasnae Goulamzi, Houda Ahettiou, Meryem Azrour, Hasnae Tiskart, s’est classé neuvième.

Au classement par équipe, le Maroc a terminé quatrième.

La cérémonie de ce lundi a été aussi l’occasion de présenter les athlètes participant aux prochains Championnats arabes d’athlétisme qui se dérouleront au Caire du 4 au 8 avril.