Moroccan Logistics Awards : Les gagnants de la 6ème édition dévoilés

Moroccan Logistics Awards : Les gagnants de la 6ème édition dévoilés

Cérémonie de la 6ème édition des Moroccan Logistics Awards, le 29 juin 2022 à Casablanca / Crédit: MAP

Les gagnants de la 6ème édition des "Moroccan Logistics Awards" (MLA-2022), initiée par l'Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), ont été dévoilés lors d'une cérémonie tenue mercredi à Casablanca.

Lancé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et en collaboration avec les professionnels du secteur, ce concours récompense chaque année, depuis 2016, les meilleurs projets et solutions portés par les entreprises marocaines et les professionnels dans le domaine de la logistique et de la Supply Chain et qui ont aidé, par leur contribution et quête d’excellence, au développement de l’efficacité, de l’innovation et de la durabilité dans le secteur de la logistique au Maroc.

Ainsi, le prix de « L’immobilier logistique de l’année », introduit pour la première fois cette année, a été décerné par le jury à « Yazaki » pour le projet « Yazaki logistics hub”.

Le prix du « Projet logistique de l’année » a été attribué, pour sa part, à « Autoplus » pour son projet « La performance de la Supply Chain au cœur du développement stratégique d’Autoplus ».

S’agissant du prix « Start-up de l’année », il a été octroyé à « Express relais » pour son projet « Express Relais, solutions de livraison en consignes automatiques ».

Pour le prix du « professionnel de l’année », il a été attribué à Kaoutar Guessous.

Par ailleurs, comme à l’accoutumé, les invités de la cérémonie de remise des MLA-2022 ont accordé, via un vote, le prix de la meilleure présentation à « Cathedis » pour son projet « La solution e-logistique marocaine 100% digitalisée ».

S’exprimant à cette occasion, le Directeur général de l’AMDL, Mohammed Yousfi, a relevé que cette initiative annuelle vise à encourager l’innovation et l’excellence dans le domaine de la logistique et de la supply chain et ce à travers la récompense de projets novateurs ayant un apport concret sur ce secteur mais aussi à primer les professionnels qui se sont distingués par leur implication et contribution à son développement.

Par ailleurs, M. Yousfi a indiqué que le prix du « professionnel » de l’année vient récompenser les acteurs qui se sont distingués par leurs compétences, leadership, apports et réalisations pour le secteur.

En outre, il a précisé que le jury des MLA-2022 est composé de neuf experts et personnalités reconnues pour leurs compétences et leur notoriété dans le secteur de la logistique.

Et de souligner qu’au-delà de leur caractère symbolique, les trophées MLA ne peuvent qu’avoir des retombées positives sur les acteurs et professionnels du secteur en termes notamment de partage d’expérience et de promotion de bonne pratiques.

En effet, gagner ce concours est d’avoir la reconnaissance de toute la communauté et d’être un acteur engagé dans la démarche d’amélioration continue de la compétitivité logistique nationale, a affirmé le directeur général de l’AMDL.

Les primés des MLA-2022 auront la possibilité de présenter leurs candidatures pour l’édition 2023 du concours européen « ELA Awards », l’un des plus importants concours européens du secteur logistique, organisé chaque année par l’Association Européenne de la Logistique (ELA).