On connaît les raisons de l'accident de Tiger Woods

On connaît les raisons de l'accident de Tiger Woods

La star du golf Tiger Woods échappe à la mort / Crédit photo: Los Angeles Times

L'accident de la route dans lequel le golfeur légendaire Tiger Woods a été impliqué en février dernier, est dû à la vitesse excessive, ont indiqué les autorités du comté de Los Angeles.

Le 4×4 de Woods roulait à une vitesse de 135 km/h à 140 km/h sur une route au pied d’une descente près de Los Angeles, où la vitesse est limitée à 70 km/h. Le véhicule roulait à 120 km/h lorsqu’il a heurté violemment un arbre avant de faire plusieurs tonneaux, a déclaré le shérif Alex Villanueva.

« Le principal facteur qui a causé cette collision routière est la conduite à une vitesse dangereuse pour l’état de la route et l’incapacité à négocier le virage », a précisé M. Villanueva lors d’une conférence de presse.

D’après les média américains, les détectives n’ont pas demandé de mandat de prélèvement des échantillons sanguins du golfeur, qui auraient pu être soumis à un dépistage de drogues ou d’alcool, ni pour son téléphone portable. Les autorités ont affirmé que Woods avait dit aux députés qu’il n’avait pris ni médicaments ni alcool avant l’accident.

Après la conférence de presse, Woods a tweeté une déclaration dans laquelle il remercie ceux qui l’ont aidé immédiatement après son accident et ceux qui l’ont soutenu depuis. Il a déclaré qu’il continuait « à se concentrer sur (son) rétablissement et (sa) famille ».

Après l’accident, le 23 février, la star du golf de 45 ans a dû être extrait de sa véhicule de luxe et transporté à l’hôpital, où il a été opéré pour de multiples fractures à la jambe droite.