Ouadih Dada présente son nouvel ouvrage au SIEL-2020

Ouadih Dada présente son nouvel ouvrage au SIEL-2020

Le journaliste et écrivain Ouadih Dada.

L'ouvrage "Les notions d'une nation" a été présenté en première, dimanche à Casablanca, à l'occasion de la 26ème édition du Salon international du Livre et de l'Édition (SIEL), en présence de son auteur, le journaliste et écrivain Ouadih Dada.

Qualifié d’un glossaire pratique et audacieux, cet ouvrage d’un format pocket se veut un outil qui permet d’avoir des références par rapport aux discours du Roi Mohammed VI et de faciliter la tâche aux chercheurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Ce travail académique, basé sur les discours du souverain, a pour vocation de resurgir les discours du Roi et de faciliter la recherche à travers des mots clés, a expliqué M. Dada.

Pour le journaliste de la chaîne 2M, cet ouvrage est un voyage à travers le Maroc, qui classe les termes selon un ordre alphabétique et thématique, pour avoir une définition « par le chef de l’Etat ».

En effet, chaque mot est expliqué à travers le discours du Roi. Par exemple le terme “Roi citoyen” rapporte vers le discours du Roi Mohammed VI, qui date du 30/07/2007 : “Je M’adresse à toi également, en tant que Roi-Citoyen ayant pris la juste mesure des réelles préoccupations de chaque Marocaine et de chaque Marocain, en s’enquérant de leur situation sur le terrain”.

En plus d’être une référence contenant un ensemble des mots, cet ouvrage se veut un excellent moyen pour renforcer les liens entre les Marocains résidents à l’étranger et leurs pays d’origine.

Les bénéfices de cet ouvrage, seront reversés à l’association “Bhalil” qui a pour objectif d’aider les filles du milieu rural à continuer leur scolarité en plus des personnes en situation de besoin, a fait savoir M. Dada.

La 26ème édition du SIEL connait la participation de dizaines d’écrivains, de chercheurs, et de professionnels venus du Maroc et d’ailleurs.

Ainsi, un total de 380 intervenants seront au rendez-vous pour animer divers séminaires, soirées poétiques, rencontres et présentations d’ouvrages nouvellement parus.

OuaCette édition prévoit également des moments forts et une cérémonie honorant des personnalités intellectuelles et créatives de diverses régions du Royaume.