Ouahbi : "Le PAM est ouvert sur tous les partis politiques, y compris le PJD"

Ouahbi : "Le PAM est ouvert sur tous les partis politiques, y compris le PJD"

Le secrétaire général du parti de l’Authenticité et Modernité, Abdellatif Ouahbi, le 27 juillet 2021 à Rabat / Crédit photo: MAP

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est ouvert sur tous les partis politiques et ne voit "aucune objection" à s'allier avec le Parti de la Justice et du Développement (PJD), a affirmé, mardi à Rabat, le Secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi.

M. Ouahbi, qui était l’invité du Forum de la MAP, tenu sous le thème « Le PAM et les enjeux des échéances électorales de 2021 » a indiqué que son Parti est en désaccord avec le PJD au sujet de la gestion de la chose publique et du bilan du gouvernement, mais « ne voit aucune objection » à s’allier avec cette formation politique.

Le SG du PAM a fait savoir que son Parti dispose, pour l’instant, d’une seule alliance, avec le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), relevant par ailleurs que le Parti de l’Istiqlal (PI) parle « d’une coordination qui a pris fin dès la clôture des sessions du Parlement ».

« Le PAM reste l’un des partis les plus ouverts et les plus clairs », a-t-il mis en avant, notant que sa formation politique à entamer des dialogues avec les partis.

Et de poursuivre que le PAM est également ouvert sur la société civile, afin qu’elle s’acquitte de son rôle dans la gestion de la chose publique, considérant comme « allié, tout citoyen attaché aux constantes et à la pratique démocratique ».

Cette rencontre était également l’occasion de discuter de différentes questions politiques et partisanes actuelles dans l’horizon de la tenue des élections dans le Royaume.