Recap : Les infos essentielles de la semaine

Recap : Les infos essentielles de la semaine

Crédit photo: Getty

Voici l'essentiel des informations de la semaine :

COVID-19 : Levée des restrictions sanitaires à l’entrée du territoire

L’office national des aéroports a annoncé la levée des restrictions sanitaires, que ce soit PCR ou pass vaccinal, à l’entrée du territoire, et ce, à partir de ce vendredi 30 septembre 2022.

 

Le Maroc compte présenter sa candidature pour l’organisation de la CAN-2025 de football

Le Maroc compte présenter sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN-2025 », initialement prévue en Guinée, apprend-on, samedi, auprès d’une source proche de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

 

Mohamed El Guerrouj nommé à la tête de l’Agence nationale de régulation des activités du cannabis légal

Le gouverneur de la province d’El Jadida, Mohamed El Guerrouj, a été nommé directeur général par intérim de l’Agence nationale de régulation des activités du cannabis légal.

 

Hydrocarbures : Le gouvernement travaille sur les recommandations du Conseil de la concurrence

pistolet pompe à essence

Le gouvernement, qui s’est informé du dernier avis du Conseil de la concurrence sur la flambée des prix des intrants et matières premières au niveau mondial et ses conséquences sur le fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux pour le cas des carburants (Gasoil et Essence), travaille sur la majorité de ses recommandations, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

 

Annulation des vols de la RAM vers et depuis Ouagadougou des 1er et 02 octobre

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, samedi, l’annulation de ses vols Casablanca-Ouagadougou du 1er octobre et Ouagadougou-Casablanca du 2 octobre, en raison de la fermeture des frontières aériennes au Burkina Faso.

 

Zelensky : « L’armée ukrainienne reprendra d’autres villes du Donbass dans la semaine à venir »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que ses troupes, qui contrôlent désormais la ville stratégique de Lyman, reprendront « dans la semaine à venir » d’autres villes de la région de Donetsk, annexée vendredi par la Russie.