Révision des listes électorales générales : le délai d’inscription expire le 31 décembre 2022

Révision des listes électorales générales : le délai d’inscription expire le 31 décembre 2022

Image d'illustration

L'opération de dépôt des demandes d'inscription en vue de la révision annuelle des listes électorales générales est ouverte jusqu'au 31 décembre 2022, annonce jeudi un communiqué du ministre de l’Intérieur.

Le ministre appelle les citoyens et citoyennes non-inscrits, répondant aux conditions exigées par la loi et âgés d’au moins 18 ans ou devant atteindre cet âge le 31 mars 2023, à déposer leurs demandes d’inscription avant le 31 décembre 2022.

Les citoyens et citoyennes concernés sont appelés à déposer leurs demandes directement auprès des autorités administratives locales dont relève leur résidence ou via le site www.listeselectorales.ma, ajoute le communiqué.

De même, les citoyens et citoyennes ayant changé leur lieu de résidence doivent soumettre, dans les mêmes délais, leurs demandes de transfert d’inscription à la liste électorale de la commune ou l’arrondissement dont relève leur nouvelle domiciliation, précise-t-on de même source.

Concernant les citoyens et citoyennes inscrits sur ces listes, qui ont changé le lieu de résidence dans la même commune ou le même arrondissement, ils doivent, dans les mêmes délais, en informer l’autorité administrative dont relève leur nouvelle domiciliation afin d’actualiser leur adresse dans la liste électorale de la commune ou arrondissement concernés.

Par ailleurs, les citoyens et citoyennes déjà inscrits sur les listes électorales peuvent s’informer de leurs données personnelles contenues dans ces listes via un SMS sur le numéro gratuit 2727, conclut le communiqué.