Signal en tête des téléchargements, après les changements de WhatsApp

Signal en tête des téléchargements, après les changements de WhatsApp

Image d'illustration

L'application de messagerie sécurisée Signal s’est hissée à la première place des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays depuis l’instauration par son concurrent WhatsApp de nouvelles règles d’utilisation exigeant de ses usagers à accepter le transfert de plus de données avec la société mère Facebook.

Signal figure en tête des téléchargements en Inde, en Allemagne, en France, ou encore à Hong Kong, annonce l’application sur son compte Twitter.

L’engouement pour Signal est aussi dû au fait que cette application de messagerie soit plébiscitée par Elon Musk. Sur Twitter, le patron de Tesla avait appelé les internautes à l’utiliser.

Pour mieux conquérir ses nouveaux utilisateurs, l’application gratuite a publié un tutoriel pour importer facilement ses conversations de groupe depuis une autre application de messagerie.

Lancée en 2014, Signal est considérée par les spécialistes comme l’une des applications de messagerie les plus sécurisées du marché grâce notamment à sa capacité de chiffrer « de bout en bout » messages ou appels audios et vidéos.